Virée parfaite à Toronto

Trois jours, deux nuits, deux parents en congé. On avait envie d’en profiter au maximum parce que tsé, se retrouver en amoureux, sans la petite pendant trois jours, ça arrive rarement.

Jour 1 : après avoir volé jusqu’à Toronto avec Porter (tellement pratique, une heure de vol pis POW te voilà en plein centre-ville) on se rend à notre appart (choisi sur Air Bnb, rien de fancy, juste un toit pour faire dodo) dans Tritiny Bellwoods, tout juste à côté du parc (à côté comme dans « à 10 secondes de marche »). Après avoir déposé nos bagages, on a fait un petit détour chez Chippy’s, charmant petit comptoir à Fish And Chips, où on a commandé notre super lunch qu’on a dégusté dans le parc avec des bières achetées au passage. Déjà, Toronto nous avait conquis.

Soir 1 : on a marché de notre appart jusqu’au Rogers Centre où on a assisté à un excellent match et (bien entendu) une victoire des Jays. Ensuite, on s’est rendus au 416 Snack, parfait endroit pour un late snack où il faut absolument goûter le hamburger d’aubergine. Nous avons choisi de terminer la soirée au Reposado sur Ossington parce que « nous être très fans de tequila ». L’endroit vaut le détour, belle sélection. Un peu cher mais tsé, on l’oublie après la première gorgée.

Jour 2 : Après avoir bu un bon café chez Ella’s Uncle sur Dundas, nous sommes allés bruncher au Saving Grace, juste en face. Excellente bouffe, service lent mais le menu vaut le détour, surtout quand on a zéro obligation et qu’on peut prendre tout son temps. Nous nous sommes ensuite baladés sur Queen West puis nous avons pris le tramway pour nous rapprocher du St. Lawrence Market où nous avons fait des provisions pour un snack sur la plage….figues, noix, vin blanc. Nous avons fait une agréable balade dans le quartier de la Distillerie où se trouvent de nombreuses galeries d’art. Un autobus nous a ensuite conduits jusqu’à Cherry Beach. Fascinant de se retrouver aussi rapidement sur une plage de sable, avec un joli ciel bleu et cet extraordinaire grand lac qui nous fait face. Complètement dépayés, nous avons passé un super après-midi à lire, relaxer, trinquer en s’imaginant être quelque part dans le sud…

Soir 2 : Après s’être mis cute, on a marché jusqu’à Ossington Avenue pour prendre l’apéro à la Bellwoods Brewery où on nous a servi d’excellentes bières. Nous nous sommes ensuite rendus au Bar Isabel pour le repas du soir. On nous a invités à prendre place au bar. À la minute où nos fesses se sont posées sur nos bancs, nous étions charmés par la super ambiance et le personnel ultra chaleureux et sympathique de ce très bel endroit. On nous a servi un plateau de charcuteries bon à se lécher les doigts pendant une semaine, suivi de la demie pieuvre grillée (il m’arrive encore d’y penser plusieurs fois par jour) bonne à se pitcher la tête sur les murs.  Après cette enivrante expérience culinaire, nous avons marché sur College puis nous sommes redescendus sur Dundas pour prendre un dernier verre au Cocktail Bar où le serveur (et son shaker) n’était pas sans me rappeler Tom Cruise dans un certain film des années ’80.

Jour 3 : Pour ce dernier petit matin Torontois, nous avons décidé de suivre les conseils d’un gentil serveur rencontré la veille qui nous a suggéré de bruncher au Bar Raval, resto à tapas qui propose des tapas déjeuner (intéressant, le bar Raval ouvre ses portes dès 8hres le matin) nous avons ensuite marché, profité de ce dernier avant-midi pour ensuite reprendre l’avion.

Franchement, on a tripé. On a surtout eu l’impression d’être tombés que sur des places géniales, voilà la raison de ce partage aujourd’hui.

Bon séjour à Toronto !

Lecture recommandée avant de vous y rendre : « Carnet d’une urbaine à Toronto » de Marie-Claude Lortie, le livre parfait pour découvrir de très bons plans pour tous les goûts et tous les budgets.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s